• Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Accueil arrow Nos articles arrow Archéologie arrow Presse : découverte d’une amulette goth à Perperikon
Presse : découverte d’une amulette goth à Perperikon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par turiawenn, le 22-07-2011
Evaluation éditeur
Evaluation utilisateurs    (0 vote)
Pages vues 9138    

Une amulette gothique avec une swastika dédié à Odin, dieu suprême des tribus germaniques, a été découvert par des archéologues sur l’ancien site saint bulgare de Perperikon, à proximité de Kurdjali.

On croit que l'amulette appartenait à un guerrier qui a participé à la prise de la ville, il y a 17 siècles, déclare le chef de l’expédition archéologique Nikolaï Ovtcharov à la Télévision nationale bulgare.

L'amulette était l'une des premières découvertes de la nouvelle saison archéologique. Une autre était une croix en bronze datée du 11ème siècle.

Ovtcharov a déclaré que la fin du IVe siècle a été une période dramatique de l'histoire de Perperikon, quand elle fut conquise par les Goths. À l'époque, les barbares ont pris les légions romaines près d'Edirne, tuant l'empereur Valens et ravageant la péninsule des Balkans, y compris la prise et l’incendie de Perperikon.

L'équipe de 100 personnes dirigée par Ovcharov travaille à Perperikon cette année pour trois mois. Ovtcharov a déclaré que l'équipe était proche de son objectif : achever une étude sur l'acropole de Perperikon. Cette année, c’est le secteur Est qui est fouillé.
C'est la 12e année que l'équipe d’Ovcharov travaille à Perperikon, site d'une colonie dans les montagnes des Rhodopes estimée à 7000 ans.

 

Par The sofia echo, le 14 juillet 2011.

 

Source : http://www.sofiaecho.com/2011/07/14/1123260_archaeology-discovery-of-gothic-amulet-at-bulgarias-perperikon


Dernière mise à jour: 08-11-2012

Publié dans : Nos Articles, Archéologie

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

 
< Précédent   Suivant >