• Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Accueil arrow Nos prestations arrow L'art de la guerre chez les vikings
L'art de la guerre chez les vikings Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par arnketil   
04-10-2007

 Selon le nombre de participant

 I) Présentation des armes et des équipements défensifs
A partir de 2  participants au combat

Nous  présentons, grâce à l'équipement de chaque guerrier, les armes et les protections qu'utilisaient les vikings et, ou les normands à leur époque respectives. Nous faisons en sorte que chaque guerrier n'ai pas les mêmes armes ou les mêmes protections afin de proposer un panel important au public.

 

II)  Les duels

Rien de tel que la pratique pour montrer au public les avantages et les inconvénients de chaque arme ou de chaque protection. Après chaque présentation, les deux guerriers partent dans un combat ou la mort (pour du faux) est la seule issue possible. Coups d’épées choquants contre le bouclier, cris de guerre... Nous faisons en sorte que le public en soit impressionné.

 

 

III) La mêlée (bataille)
A partir de 6 à 8 personnes minimum 

Cette phase de la prestation peut être proposée, si nous sommes assez nombreux pour former une ligne de combattant. Nous présentons au public les manoeuvres de déplacement que pouvait faire un contingent lors d'une bataille. Le fameux mur de bouclier,  la charge, le mouvement en coin...





Si le nombre de participant le permet (plus de 10), nous pouvons organiser une petite bataille entre 2 camps. Généralement, nous faisons viking contre normands, le public identifiant facilement chaque camp grâce à la forme des boucliers.

 


IV) Jeux martiaux
 A partir de 4 participants au combat 
 
Le jeu favori des vikings s'appelle le cercle. C'est un peu comme un duel, sauf que tout les combattants sont les un contre les autres et il ne doit en rester qu'un à la fin. Cela peut aller très vite et généralement le combat est haletant. 
 
C'est un des aspect de la vie d'un guerrier viking, il utilisait cette méthode à l'entrainement. 
 
 
 
 



 
< Précédent

Identification

>
>
>
>
>