• Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Accueil arrow Nos articles arrow Bibliographie arrow La saga de Thorbjörn le Rouge
La saga de Thorbjörn le Rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Halfdan Svarti, le 25-11-2009
Evaluation éditeur
Evaluation utilisateurs    (0 vote)
Pages vues 9721    

Avis aux amateurs!

Jean-Louis Denier (journaliste, ancien juriste-conseil d'entreprise, il est un passionné de stratégie, de géopolitique et d'histoire. Lorrain, de père normand, il s'intéresse plus particulièrement aux peuplades germaniques et scandinaves, et à leurs croyances) nous a informé de la parution de son opus "La malédiction", issu de la trilogie "La saga de Thorbjörn le Rouge".

Couverture

"Premier opus d'une trilogie consacrée à l'épopée viking. La malédiction nous emmène dans la Norvège, et pour partie dans l'Irlande, du IXe siècle. l'on y fait la connaissance de Veland, un chef de guerre, qui prépare une expédition que son rival, Ketil, un gros propriétaire terrien, s'ingénie à faire échouer, usant pour ce faire de divers moyens et stratagèmes tels la corruption, la trafic d'influence voire... la magie noire. Guidé par la jalousie, la rancoeur (familliale) et l'ambition, il cherche à discréditer Veland aux yeux du roi du Vestfold afin de devenir le maître des terres tenues par son rival. Les manigances de Ketil, par leurs excès et effets, vont le conduire au désastre, catastrophe finale qui, tel un Crépuscule des Dieux, va tout embraser et dévaster. Hors le fait de restituer batailles et combats, ce roman immerge véritablement lectrices et lecteurs au coeur du monde viking et de ses particularités, restituant avec authenticité la vie quotidienne, les rapports sociaux, la condition de la femme, les mentalités, les rites et pratiques religieuses, etc. Sans oublier l'omniprésence du destin et des puissances divines et de la première d'entre elles... Odin."

 Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ; www.cheminements.fr


Dernière mise à jour: 10-12-2009

Publié dans : Nos Articles, Bibliographie

Commentaires utilisateurs (0) Fil RSS des commentaires

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire

 
Suivant >